Catherine Cayre

Ethnologue, scénariste et consultante en interprétation  des patrimoines

Co-fondatrice de Cairn interprétation, elle possède une solide expérience en développement local et gestion des espaces naturels. Elle a travaillé en tant que chargée de mission sur la valorisation des patrimoines pour le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Elle s’est spécialisée sur l’interprétation, dont elle est une référence connue en France et au-delà. Elle a suivi également une formation de scénariste.

Hélène_Puzin_Photo-removebg-preview.png
Hélène Puzin

Accompagnatrice de démarches collectives, consultante en interprétation des patrimoines

Basée dans la Drôme, elle est spécialisée dans la mobilisation et dans  l’accompagnement de projets collectifs dans la durée. Elle est devenue interprète des patrimoines en 2012 en rejoignant l'équipe de Cairn Interprétation. Depuis 2019, elle développe aussi une activité de rédactrice de contenu d'interprétation et pédagogique.  

Etienne Trautmann

Animateur nature et environnement, consultant en interprétation des patrimoines, accompagnateur en montagne

Basé dans les Hautes-Alpes où il gère également un gîte touristique, il a suivi une formation de technicien forestier puis d'animateur nature. Il a été l'auteur des livrets pédagogiques « Série Verte » pourl’ONF pendant 8 ans (1993 - 2001). Il est animateur environnement pour le PNR du Lubéron et le Parc des Écrins depuis 1999, et a co-fondé Cairn Interprétation avec Catherine Cayre.